Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
little boy 27
Derniers commentaires
Archives
little boy 27
Albums Photos
18 octobre 2010

La prison d'Alcatraz

PICT0017_edited

En Mars 1973, j'étais en vacances à San Francisco, aimablement invité par une cousine, à passer quelques jours dans cette magnifique ville. En se baladant un après-midi sur le port, ma cousine découvre qu'une excursion est organisée pour la visite de l'île d'Alcatraz et de sa fameuse prison. En questionnant le guide, il nous avise que c'est une première, de ce fait, je scrute les visiteurs, peu nombreux, et m'aperçoit que je suis le seul européen sur le rafiot. La photo ci dessus dâte de 37 ans, et on voit l'île sur la droite. Voici en quelques mots la triste histoire de sa prison.

Alcatraz1

L'île d'Alcatraz se situe au milieu de la baie de San Francisco, elle a abritée une prison dont quelques personnes célèbres y furent enfermées, dont Al Capone et d'autres mafiosis. La population moyenne était de 270 prisonniers. Les régles étaient appliquées rigoureusement et les prisonniers n'avaient que 4 droit:

- manger

- être habillé

- être abrités

- recevoir des soins médicaux, si nécessaire.

Alcatraz

Alcatraz avait la réputation d'être une prison dont toute tentative d'évasion était voué à l'echec, en raison des requins et du fort courant dans la baie.

Vue_depuis_la_prison_Alcatrz

En 29 ans d'activité, on dénombre 14 tentatives d'évasion, impliquant 36 détenus. 23 de ceux-ci furent rattrapés, 6 abattus, 2 noyés et 5 disparus probablement noyés.

PICT0052_edited

                                        

Alcatraz_2 

                                       

Publicité
Commentaires
little boy 27
Publicité
Publicité