Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
little boy 27
Derniers commentaires
Archives
little boy 27
Albums Photos
8 novembre 2010

Si tu vas à RIO..............

Les premières paroles de cette chanson de Dario Moreno " si tu vas à Rio, n'oublie pas de monter là-haut ", je ne pensais pas qu'un jour à mon tour, je monterai là-haut, ce que je fis, lors d'une escale du "FRANCE" à Rio De Janeiro, en 1973, dont voici quelques photos, et une anectode mémorable en ce qui concerne la montée au Pain de Sucre.

Le Corcovado

Corcovado_1  PICT0023_edited

La statue du Christ Rédempteur, haute de 38m, se situe sur un pic de granite de 710 m d'altitude dans la forêt de Tijuca.

Le Pain de Sucre

Le Pain de Sucre est situé sur une péninsule à l'entrée de la baie de Guanabara. Avec 396m d'altitude, il doit son nom à sa forme très particulière évoquant un bloc de sucre raffiné. Ce pic, bloc monolithique de granite, est le seul parmi tous ceux de la ville à s'élever directement depuis le bord de mer. Un téléphérique panoramique permet de transporter 75 passagers entre les sommets de Babilônia et Urca toutes les demi-heures.

Pain_de_Sucre_1  Pain_de_Sucre_2

Vue_du_Pain_de_Sucre  Pain_de_Sucre_3

Gilbert, mon compagnon de navigation, avait souvent des bonnes idées de sortie, mais celle-là, je m'en souviendrai toute ma vie. Nous décidons de monter au Pain de Sucre, avec le seul moyen existant le téléphérique. Moi qui en haut d'un escabeau à le vertige, là, j'ai été gaté. En pleine ascencion, le téléphérique qui s'arrête!!!!!!!!!!!!, la cabine se balance légèrement en avant et bien sûr en arrière, pris de panique, je me sent mal, envie de vomir, les jambes qui flanchent, et mon pote Gilbert qui me dit de vive voix et assez fort " eh ben la Meule t'es malade", je ne sais plu, combien de temps à durée cet incident, mais arrivée au sommet, j'étais très mal . Et bien sûr, il a fallu redescendre, encore la peur qui arrive, que dis-je la trouille, mais au retour pas d'incident.

Copacabana

Copacabana possède une des plus belles plages de la planète, en demi-lune, s'étendant sur 4,5 km de Leme jusqu'à Arpoador, elle est surnommée "petite princesse de la mer"

Copacapana_1  Copacapana_2

Et après le téléphérique, un peu de fraîcheur en forêt de Tijuca

PICT0052_edited

Publicité
Commentaires
little boy 27
Publicité
Publicité